Mercredi 16 janvier 2013 à 22:14

En fin d'après-midi je suis passée à Monoprix, faire mon éternel repérage de rayons. J'aime rester des heures dans ce magasin, à inspecter chaque millimètre près. Et puis, comme c'était les soldes, je me suis laissée tenter par un manteau. Ce manteau, en rouge. Je l'essaie : je trouve qu'il me va bien. Il a un prix abordable : 20,70 euros au lieu de 69 euros. Je finis par ressortir du magasin, mon achat sous le bras. Et là, c'est le drame. Je me mets à douter de mon achat, à l'essayer avec et sans pull. Je lève bien les bras, ça me serre un peu mais tout manteau me serre quand on y pense. Je me mets à culpabiliser, comme à chaque fois que j'achète un vêtement. J'angoisse limite. Je le trouve à ma taille pourtant, les épaules étant même presque trop grandes si on regarde bien. Et malgré tout, je me sens à l'étroit lorsque je lève mes bras. Vous me direz qu'on ne lève pas ses bras très souvent, mais j'ai une drôle de sensation, comme une boule dans l'estomac. J'aimerais en être débarrassée, pouvoir m'offrir un petit quelque chose sans me rendre malade.

http://daenerys.cowblog.fr/images/smoke.png

Mon Journal

Laisser un mot

Par Dame.Nina le Mercredi 16 janvier 2013 à 22:52
20EUROS70 !!! Allez, dis toi que c'est VRAIMENT pas cher ! Pense au prix d'origine, là limite, ça aurait peut être été une folie mais pas là !

Je t'avoue que je ressens ça parfois. Le moment où on se dit "merde, j'aurais pas du..!" Mais après je me dis qu'il faut se faire plaisir dans la vie, si on lâche uniquement son argent pour les factures, ça vaut vraiment pas le coup !!!
Par Daenerys le Mercredi 16 janvier 2013 à 22:55
Là c'est plutôt un "merde ce vêtement me va peut-être pas si bien que ça". Sauf que bon la taille au dessus je nage dedans niveau taille c'est sûr. Ça m'énerve d'avoir un corps difforme quand même.
Par Biche a porter le Jeudi 17 janvier 2013 à 10:57
Ouai monoprix propose vraiment des trucs sympa! :)

D’ailleurs je tiens un blog de bon plan donc si tu veux aller y faire un tour, n'hésite pas ! :)
Par Kyra le Jeudi 17 janvier 2013 à 22:42
Pas de quoi culpabiliser pour un manteau à 20€70 ;)
Après moi je sais que quand ça me fait ça, la pression est tellement forte que je le ramène.. :/ mais bon, si on peut plus se faire plaisir ! ;)

Photo ? :p
Par Renovatio le Jeudi 17 janvier 2013 à 23:43
On a qu'une vie et si on se met à culpabiliser quand on veut s'accorder un plaisir, je devrais être avoir un vase remplie de cette sensation horrible
Mon article sur les soldes, y'a de quoi culpabiliser car la plupart n'étaient pas soldés et ça fait mal au porte monnaie mais bon on ne vie qu'une seule fois :)
Par Daenerys le Vendredi 18 janvier 2013 à 0:06
Quand je m'habillerai bien. Là, c'est les vacances donc c'est pas vraiment ça. XD
Le manteau + le pantalon, ça fera un peu dépareillé *_*
Par MarquiSe le Dimanche 20 janvier 2013 à 21:04
Mon dieu ma belle il ne faut pas culpabiliser pour "si peu", déjà tu as fait une bonne affaire et si en plus il te plait tu ne dois PAS culpabiliser, tu peut te faire plaisir quand même ! Pour l'histoire du levage de bras... j'avoue que ça me fait sourire car quand j'essaye des vestes, je fais la même chose !
Par Heart-In-Throat le Samedi 26 janvier 2013 à 21:19
Photo ?? :)
Aujourd'hui, tu regrettes encore de l'avoir acheté ou tu le mets ? Je comprends, moi ça me le fait aussi... Mais pour ce prix, ne regrettes pas. Tu vas le mettre, j'en suis sure :) Tu l'as pris parce qu'il te plaisait ;) Mais je sais aussi que c'est difficile de mettre quelque chose quand tu ne te sens pas à l'aise :/

Je suis pareille, et malheureusement, je n'ai pas de solutions à te proposer :(
Par Champi-Haine le Mardi 12 février 2013 à 16:47
Je suis plutôt du genre à rôder autour d'un achat qui me plaît pendant des heures voire des jours avant de l'acheter.
Et parfois je regrette. Alors je cherche pourquoi je le voulais, et même si ce n'était que pour une tenue en particulier, tant pis. Je ne le mettrais plus que pour cette seule tenue.
 

Laisser un mot









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://daenerys.cowblog.fr/trackback/3225618

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast