Mardi 4 décembre 2012 à 23:08

Je vous écris rapidement ce soir pour demander votre aide. Cela fait, en effet, plus d'un mois que ma chambre (et ma maison entière) est infestée de puces. Inutile de vous dire comme je suis réjouie. D'autant plus que je suis la proie de ces petites bestioles immondes, contrairement à mes parents qui - par conséquent - ont l'air de s'en ficher un peu. Malgré toutes mes tentatives, rien n'y fait : elles sont toujours là. J'ai essayé les produits chimiques, jusqu'à l'overdose (une fois par semaine, voire tous les deux jours lorsque je devenais folle), comme les produits plus naturels (Essence de Lavande ou encore vinaigre blanc pour les faire fuir) ... Et rien ne semble fonctionner. Même pas de vivre dans une chambre sans chauffage. Je désespère. Quelqu'un aurait-il un remède miracle ?
 
Inutile de vous dire que je n'aime décidément pas les chats ...

Mon Journal

Laisser un mot

Par Kyra le Mercredi 5 décembre 2012 à 9:33
Va voir en pharmacie, ils ont sûrement des produits pour traiter ta maison. Il faut que tu fasses vite parce que c'est envahissant ces bêtes là.
Ou sinon, regarde sur internet, sur des forums ou autre s'il y a des solutions..

Putain j'te plains..
Par Kyra le Mercredi 5 décembre 2012 à 9:39
Tu tapes "se débarrasser des puces" dans google, tu vas avoir plein de renseignements.. Ils disent aussi d'aller voir chez le vétérinaire qui vend des fumigènes.. Tu as de la lecture mais j'espère que ça va t'aider. Et bon courage pour ton exam' ! ;)

http://www.linternaute.com/pratique/bricolage/entretien-de-la-maison/4422/se-debarrasser-des-puces.html
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070711120145AAUrAm0
Par Heart-In-Throat le Mercredi 5 décembre 2012 à 11:41
Arf :/ A part tout ça, je n'ai malheureusement pas d'idée à te suggérer :'( Je vais demander à mon cher et tendre s'il sait, parce qu'il a connu ça dans sa chambre aussi. Il a passé l'aspirateur, ces parents ont coupé le chauffage, changé tout ce qu'il y avait de changeable et lavé tout ce qu'il y avait de lavable, et c'est passé...
Mais c'est encore plus bizarre qu'elles restent alors que tu n'as pas de chauffage non plus !! :o

C'est des puces mutantes !! :o
Par MarquiSe le Mercredi 5 décembre 2012 à 15:27
Mmmmmh essaye de contacter un vétérinaire, il aura peut être une solution à t'apporter si ca vient de tes chats
Par maud96 le Vendredi 7 décembre 2012 à 12:34
1° Es-tu sûre que ce sont des puces ??? Les vois-tu (sur un drap blanc, on les voit)
2° APRES seulement, si tu es sûre de l'origine de ces démangeaisons, suis le conseil de Kyra : le seul risque est d'être noyée sous les recettes. N'abuse pas des produits chimiques, il existe aussi des répulsifs naturels par exemple ici : http://forum.aufeminin.com/forum/animaux/__f46561_animaux-Produits-naturels-pour-lutter-contre-les-puces-et-autres-conseils.html
... et vérifie aussi si tu as une voiture, si ce n'est pas toi qui les amène chez toi en sortant de la voiture... Bref, sagacité et courage !
Par log-lady le Mercredi 16 janvier 2013 à 9:09
1: traiter les animaux avec un anti puce..
2 : traiter "TOUTES" les pièces de la maison..
3: avant de commencer vérifie que ce ne sont pas des "puces de parquet".. généralement ces sales bestioles sortent quand il fait très chaud.. bref.. j'espère que ta "cohabitation" malheureuse est maintenant bel et bien fini :)
Par Champi-Haine le Mardi 12 février 2013 à 16:51
Mes chats m'avaient ramené des puces. Pas eu d'autres choix que de tout et quand je dis tout, c'est tous les endroits où mes chats s'étaient poser... - laver à 90, traiter les chats, passer l'aspirateur dans le moindre recoin...
Depuis, plus rien.
 

Laisser un mot









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://daenerys.cowblog.fr/trackback/3219664

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast