Lundi 26 novembre 2012 à 22:48

Plus les jours passent, plus je me considère comme quelqu'un de mature. Je suis celle qui a mis fin à une mascarade. Je suis celle qui en a eu le courage. Celle qui a eu le cran d'affronter les remords sans avoir besoin de les cacher derrière des litres de boissons. J'assume le fait de l'avoir quitté et de vivre jusqu'à la fin de mes jours avec ces regrets. Je sais rester digne face à un tel évènement qui aurait bien pu me faire chuter. Je suis restée droite, malgré les intempéries. Je suis restée fière de ce que j'étais, et je le suis d'autant plus de ce que je suis devenue. Et, même s'il m'arrive de flancher, je me réconforte à l'idée que de l'autre côté de la frontière le cas est bien plus navrant. Il faut toujours relativiser.

Mon Journal

Laisser un mot

Par Kyra le Lundi 26 novembre 2012 à 23:01
(Il faut que j'apprenne à tilter quand je vois ton pseudo maintenant. ^^)
Il est beau cet article, et tellement vrai.
Tu sais déjà tout ce que j'en pense mais ouais, tu peux être fière de toi. Fière d'avoir eu le courage de vouloir souffrir beaucoup mais peu de temps que peu et beaucoup de temps.. (C'est une image mais le principal est là.)
J'ai ressenti ça quand j'ai quitté mon ex et j'peux te dire qu'après tu regrettes plus.
Tu trouveras le moyen de remonter et oublier et repartir et être heureuse. En tout cas je te le souhaite du fond du coeur.
Par bibouille06 le Mardi 27 novembre 2012 à 0:52
Il faut toujours relativiser dans la vie, même si ça peut paraître très difficile de le faire. Il faut juste en prendre le temps. Et le plus important également est de rester soit même.
Par MarquiSe le Mercredi 28 novembre 2012 à 16:02
C'est tout à ton honneur ce que tu as fais et j'espère sincèrement que le bonheur t'attends !
Par Heart-In-Throat le Mercredi 28 novembre 2012 à 18:08
C'est très beau, plein de courage, plein de force ! *admirative*
Et ne dit-on pas que les remords sont moins lourds à porter que les regrets ?
Et l'essentiel, c'est que tu sois bien, telle que tu es, que tu ne t'effondres pas.
Par Daenerys le Mercredi 28 novembre 2012 à 18:29
Il a fallu du temps pour que ce courage me parvienne. J'ai très longtemps refusé d'en parler (à tort), mais cette histoire est vieille de quelques mois tout de même. Il n'y a donc pas vraiment de raison à être admirative. :p
Par Heart-In-Throat le Mercredi 28 novembre 2012 à 19:19
Certes, mais tu as réussi, et aujourd'hui, tu as assez de recul pour mettre des mots, pour raconter tout ça.
Quand ça fait trop mal on met du temps à parler. Et il n'est jamais trop tard pour parler. :)
Par naphtaline-coquelicot le Vendredi 30 novembre 2012 à 12:18
C'est toi qui l'a quitté?
Si tu n'étais pas heureuse, alors tu as bien fait.

Rares sont ce(elles)ux qui ont le courage.
Par maud96 le Dimanche 2 décembre 2012 à 20:49
On n'est jamais vraiment SOI que quand on sait s'imposer comme tel !
 

Laisser un mot









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://daenerys.cowblog.fr/trackback/3218389

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast